InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Débats/Propositions > Assemblée nationale, Question écrite N°10131 de M. le Député Jean-Marie Fiévet, (...)

Assemblée nationale, Question écrite N°10131 de M. le Député Jean-Marie Fiévet, Mineurs isolés notamment d’origine Marocaine

Publié le : mardi 28 août 2018

Voir en ligne : http://questions.assemblee-national...

Source : Assemblée Nationale

Date : Question publiée au JO le 03/07/2018 page 5698

Question écrite :
« M. Jean-Marie Fiévet alerte M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur, sur les mineurs d’origine marocaine en errance sur le territoire, et notamment à Paris. Il est interpellé par la situation de ces enfants, pour beaucoup d’origine marocaine, qui se trouvent dans une situation néfaste et d’égarement dans les rues de Paris et d’autres grandes villes de France. Étant les migrants les plus mobiles d’Europe, ils transitent dans plusieurs pays, sans marque ni attache. Ils sont vulnérables et les sirènes de la délinquance, de la violence subie et donnée, et la dangerosité des trafics font craindre le pire quant à leur avenir. Il lui demande donc quelles actions vont être mises en place pour une prise en charge rapide, pérenne, socio-éducative et sanitaire de ces enfants. »